Recherche Menuiserie Charpente Finistère

Entreprendre, Entreprises, Fonds de commerce - BREST – Finistère Nord

Chef d’Entreprise Recherche Menuiserie Charpente Finistère

Dans le cadre d’une croissance externe, notre Client Acquéreur Recherche Menuiserie 29 Charpente Agencement à reprendre sur le département du Finistère.

Professionnel de la Menuiserie Charpente et Agencements intérieurs et extérieurs, il recherche une entreprise dans ces métiers pour consolider et développer son Entreprise.

Ses critères de recherche:

une entreprise de 10 à 20 personnes, avec un chiffre d’affaires de 1,5 à 2,5 M€

Si vous avez pour projet de céder une entreprise correspondant à ce profil, ou si vous avez une information allant dans ce sens, merci de me contacter rapidement.

Contact traité en toute confidentialité bien sûr

Recherche Menuiserie Charpente FinistèreContact Affaires-Avendre: Eric SINETTél.: 06 09 50 02 02

Mail: eric.sinet@Affaires-Avendre.fr

——-

UN SECOND SOUFFLE POUR LA MAISON EN BOIS

La part de marché des maisons en bois, qui stagne à 10% depuis 5 ans, va enfin progresser. Une nouvelle dynamique insufflée par la levée de deux obstacles majeurs : la taille limitée des fabricants et les prix encore élevés de leurs maisons. Les spécialistes cherchent en effet à étendre leur zone d’influence en s’appuyant sur la franchise et la croissance externe. Et dans un contexte de soutien des pouvoirs publics à la filière bois, ils investissent dans le développement et l’amélioration des performances de leur outil industriel. Les gains de productivité attendus permettront de faire émerger une offre plus accessible aux primo-accédants. Les généralistes de la maison individuelle, désormais tous positionnés sur le segment, ont quant à eux les moyens d’accélérer pour capter des parts de marché. Dès lors, quelles sont les réelles perspectives de la construction de maisons en bois d’ici 2017 ? Quels axes de développement seront suivis par les acteurs pour s’imposer sur ce marché peu structuré, où les positions sont encore loin d’être figées ?

LES POINTS CLES DE L’ETUDE

L’analyse du marché et notre scénario prévisionnel exclusif

Baromètre d’activité Xerfi des CMIstes spécialisés dans les maisons en bois et des fabricants d’ossature bois. Evolution des performances financières des deux types d’acteurs. Prévisions sur les mises en chantier de maisons en bois à l’horizon 2017.

L’étude détaillée de la demande et de l’environnement du marché

Moteurs et freins structurels : la perception du produit par les ménages, les plans de soutien à la filière, le contexte dans la construction (conditions de financement, aides à l’accession à la propriété, prix des terrains à bâtir, etc.).

Les axes de développement des acteurs

Développement territorial à travers le recours à la franchise, positionnement en amont de la filière et investissement dans les sites de production pour gagner en productivité, mise en place d’offres dans le collectif et le groupé, arrivée des acteurs du modulaire sur le marché, etc.

Le panorama des forces en présence

Membre de l’Industrie Bois-Contruction

Dès 1981, les industriels fabricants d’éléments d’ossature bois et les industriels-constructeurs ont créé le SYMOB, Syndicat National des constructeurs et fabricants de Maisons à Ossature Bois. Ce syndicat de spécialité rassemble les entreprises de la construction à ossature bois, qui se distinguent par un mode de production industriel (chaîne de fabrication).

Les membres ont trouvé, avec ce syndicat, un outil pour mutualiser leurs moyens de sorte à développer leurs produits. Ce développement passe par des actions techniques (normalisation, réglementation, certification), des actions de recherches pour améliorer la qualité de la production et des actions de communication pour promouvoir la maison à ossature bois industrialisée et étendre le marché français.

Vous souhaitez vendre votre affaire ? Contactez en toute discrétion votre conseiller
Eric SINET

Ou nous vous recontactons au coordonnées suivantes :

Autres affaires que nous recherchons :

Recherche PME Finistere A Vendre

Entreprendre, Entreprises, Fonds de commerce - BREST – Finistère Nord

Chef d’entreprise Recherche PME Finistere A Vendre Notre Client Acquéreur Recherche PME Finistere A Vendre, ou TPE, industrielle à reprendre, avec une…

Entreprise dans la Sécurité ou l’Environnement

Entreprendre, Entreprises, Fonds de commerce - Morbihan

Pour un profil technico-commercial et manager d’entreprise, nous recherchons une Entreprise dans la Sécurité ou l’Environnement, en Morbihan ou Finistère Sud. Secteur géographique:…